RÈGLEMENT 

« LES LUCIOLES DU JOSAS 2021 » 

 

 

1.      Inscriptions / participation : 

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés majeurs. Chaque coureur devra impérativement présenter lors de son inscription, soit sa licence de l’année en cours, soit un certificat médical (ou une copie) sur lequel doit apparaître la mention “non contre-indication de la pratique de la pratique de la course à pied en compétition ou de la course hors stade en compétition” datant de moins de 1 an au 11/12/21. Tout coureur ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription. Les deux courses de 8 & 12km sont ouvertes à tous les coureurs nés avant le 11/12/2005.

Le pass-sanitaire est obligatoire si les mesures reste en vigueur.

  

2.     Epreuve : 

8km :    trail urbain 

12km :   trail urbain

 L’épreuve se déroule en Ville et sur chemins forestier

  

3.     Départ / Arrivée

Départ et arrivée : le 11 décembre 2021 Place de la Marne à Jouy-en-Josas 

 

Un départ par vagues est requis alors les horaires seront :  

 

  • 8 km :Départ 18h10

  • 12km : Départ 18h

  • Heures approximatives d’arrivée du 1er coureur : 18h40 et du dernier coureur 20h15.

 

4.     Droits d’engagements 

 

Les inscriptions se font via le bulletin d’inscription disponible sur les sites internet de la ville (le site www.traildujosas.com et sur www.jouy-en-josas.fr.

Possibilité de s’inscrire sur place le jour de la course.

Possibilité de retirer son dossard la semaine d’avant sur 2 créneaux en mairie de Jouy-en-Josas ou se le faire envoyer par la poste.

 

Tarifs    

8 km : 8 euros 

12 km : 12 euros

+  frais d’inscription en ligne.

Inscription sur place possible.

Aucun accusé de réception n’est adressé.

L’inscription est visualisable sur le site d’oxybol.

  

 

5.     Matériel obligatoire/ Ravitaillements   

Réserve d’eau (ceinture, porte bidon ou sac à dos). 

Lampes frontales obligatoires.

Masque obligatoire sur zone départ/arrivée (si les mesures sont toujours en vigueur)

Un point de ravitaillement sera présent en milieu de course

Ravitaillement commun à l’arrivée : vin chaud + collation

Pas de consigne ni de vestiaire.

 

6.     Environnement  

Parce que nous aimons la nature, respectons-la. Ne jeter ni papiers, emballage de barres, tubes. Quelques grammes en plus dans vos poches ne vous retarderons pas. Gardons l’esprit Trail. Toute personne ne respectant pas cette règle sera disqualifiée. 

7.     Sécurité   

Surveillance médicale assurée par la protection civile, l’organisateur la mairie de Jouy en Josas se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions atmosphériques sont de nature à mettre en péril les participants, et d’arrêter, sur avis médical tout coureur présentant des signes de défaillances Physiques. 

  

8.     Droits à l’image  

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image. 

  

9.     Récompenses 

 

Récompenses au 3 premiers du scratch Hommes et femmes du 12km.

Récompenses au 3 premiers du scratch Homme et femme du 8km.

 

10.    Parcours  

Uniquement sur chemins et sentiers. Balisage du parcours dans les règles de l’art du Trail : rubalises fluorescentes. Attention aux traversées de route, respecter les ordres des contrôleurs. 

  

11.     Assurance/ Responsabilité   

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de l’organisateur, des bénévoles et des participants. 

  

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement. 

  

En complément, il est vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance « individuel accident », couvrant leurs propres risques. 

  

12.    Abandon/disqualification

 

En cas d’abandon, ou de problème physique  le coureur devra se signaler auprès d’un bénévole ou revenir sur la zone de départ/arrivée par ses propres arrivées. Il pourra être également pris en charge par un serre fil de la course ou un bénévole en poste. Des patrouilleurs en vtt en plus assureront la sécurité des coureurs et de la course.

 

SI l’organisation ou l’équipe médicale stoppe la course d’un coureur pour le prendre en charge tel que défini à article 7, et que celui-ci n’obtempère pas,  la responsabilité de l’organisation est dégagée. 

  

13.    Barrière horaires

A l’attention des coureurs du 12km :

Pour le bon déroulement de la course et la bienveillance envers les bénévoles,  un temps maximum de 2h10-15 est autorisé pour le 12km.  Dans l’optique d’une allure moins rapide, se reporter sur le 8km.

 

14.    Protocole sanitaire

Le coureur devra obligatoirement lire et signer la charte du coureur et aussi le protocole sanitaire mis en place par l’organisation.